PORTS 
MARINE LTD.

PORTS MARINE LTD. EST UNE FILIALE DU GROUPE PORTSIDE. LES SERVICES D'AGENCE MARITIME OFFERTS PAR PORTS MARINE LTD ET LEURS PARTENAIRES STRATÉGIQUES ASSURENT À NOS CLIENTS DES SOLUTIONS LOGISTIQUES MULTIMODALES DE CLASSE MONDIALE.

Nous sommes agents de ligne au Ghana pour le transporteur ro / ro appelé NMT shipping, ils exploitent une ligne d'Anvers à Tema et par conséquent, nous traitons de nombreuses voitures, camions et équipements lourds pour le secteur minier. De plus, nous sommes agents de Breadbox Shipping à Tema, ils exploitent des services de ligne sur la côte ouest africaine.

Ports Marine se spécialise dans les domaines suivants :

  • Agence portuaire et maritime
  • Assistance aux armateurs
  • Collecte de fret
  • Husbandry
  • Manutention portuaire
  • Services d'agence d'entreprise
  • Logistique / support de projet spécialisé
  • Manutention bord
  • Stockage de conteneurs
  • Dédouanement et expédition
  • Transport routier lourd / spécialisé
  • Véhicules de transport lourd spécialisés
  • Location de grues
  • Location de véhicules
DEMANDER UN COTATION

Cicle Accra

Nous tenons nos clients informés des mouvements de marchandises dans le port

Cela enlève généralement la peur du Ghana lorsque vous savez ce qui se passe

Le marché du transit est très compétitif au Ghana, mais comme dans tous les autres pays, certains opèrent ici uniquement pour réaliser un gain personnel, et il y a toujours l'impression que le Ghana n'est pas un endroit sûr. Cependant, notre expérience est que vous pouvez vous promener librement dans les rues d'Accra. Enfin, tout le monde sourit ici, même s'il y a encore beaucoup de pauvreté. Il est donc sûr d'envoyer vos cargaisons au Ghana, le pays est classé parmi les meilleurs producteurs d'Afrique pour 2018 avec une croissance prévue de 9%.

De toute évidence, il y a des défis dans le port, le temps moyen de dédouanement est de cinq jours ouvrés et le processus n'est pas entièrement automatisé comme nous le connaissons au Ghana. Le gouvernement travaille sur un projet visant à permettre un transit sans papier. Les ports de Tema et Takoradi sont exploités par GPHA, une entreprise publique. Le terminal à conteneurs est exploité par un consortium de Bolloré, APMT et GPHA.

Ils ont construit un nouveau port qui est opérationnel depuis 2020.

Les routes autour de Tema et d'Accra sont praticables, cependant, il y a beaucoup d'utilisateurs, ce qui fait que les camions sont facilement coincés dans des embouteillages. Plus vous allez à l'intérieur du pays, moins bon est le réseau routier. Néanmoins, la route principale vers le Burkina Faso est excellente et peut être utilisée pour le transit de marchandises.

Nos principaux défis restent les autorités, il y a beaucoup de paperasse et les documents peuvent retarder les expéditions. Nous devons toujours être au top pour éviter les retards. De plus, nous devons vérifier la qualité des camions, car certains ne sont pas en bon état ou ne sont pas assurés, alors la vérification est d'une importance capitale.

La dernière chose, mais aussi la plus importante, est de tenir nos clients informés des mouvements de marchandises dans le port. Cela enlève généralement la peur du Ghana lorsque vous savez ce qui se passe.

Nous sommes agents de ligne pour le transporteur ro / ro appelé NMT shipping, ils exploitent une ligne d'Anvers à Tema et, par conséquent, nous traitons beaucoup de voitures, de camions et d’équipements lourds pour le secteur minier. De plus, nous sommes agents de Breadbox Shipping à Tema, ils exploitent des services de ligne sur la côte ouest africaine. Breadbox exploite également un service commun avec Intermarine et nous traitons ces navires de temps en temps. Surtout sur les navires Intermarine, nous avons vu des cargaisons très lourdes. Le port ne dispose pas de grues de transport lourd, nous recommandons donc que les navires faisant escale au Ghana soient équipés.

Nous avons également affrété des navires pour transporter des explosifs du Ghana au Libéria pour une mine d'or. C'était un projet très absorbant, car nous devrions toujours être dans les temps pour obtenir les produits dans les délais afin d'éviter un arrêt de la mine.

C'est en fait vous qui nous avez inspiré lorsque vous étiez encore avec Martin Bencher pour devenir plus actif sur le marché du transit. Alors merci pour ça.

Nous avons également récemment construit une station de lavage pour les citernes ISO, en collaboration avec Van den Bosch et NewPort tank (la première en Afrique de l'Ouest). Nous avons donc expédié des produits comme le beurre de karité, le beurre de cacao et l'huile de palme. Ce qui nous amène au marché d'exportation au Ghana. Le Ghana exporte du cacao, des minéraux (bauxite, manganèse), de l'or et du pétrole. Aussi des produits comme les noix de karité, les noix de cajou, le sésame, l'huile de palme et les fruits.