QUI SOMMES-NOUS?

Portside est un groupe international de compagnies établi aux Pays-Bas et opérant en tant qu’agence maritime spécialisé en Afrique de l'Ouest.

L’agence maritime leader au Ghana

Nous croyons qu'il est important de vous faciliter la tâche

Nous sommes un groupe international d'entreprises établi en Suisse avec notre siège administratif aux Pays-Bas. Nous opérons comme agents maritime spécialisés aux ports de Tema et Takoradi au Ghana et au port de Lomé au Togo.

Nos bureaux de par le monde, emploient des professionnels de l'industrie hautement qualifiés, chacun possédant une expertise régionale spécifique. Grâce à notre siège administratif situé aux Pays-Bas, les opérations mondiales sont coordonnées, garantissant à nos clients le meilleur service possible.

Pour ce faire, nous construisons des fondations internes solides axées sur l'expertise du personnel, l'efficacité, la fiabilité et la communication. Plus important encore, nous nous concentrons sur la prestation d'un service client supérieur et transparent qui répond aux besoins et aux objectifs de chaque client. Nos clients peuvent s'attendre à des solutions de service cohérentes. Nous encourageons les conversations ouvertes. Nous allons au bout du monde pour nous assurer de tenir les promesses faites à nos clients.

Cette approche permet à nos clients d'atteindre leurs buts et objectifs dans leur pays d'opérations respectif.

Chargement à Port Tema

Véhicules de transport modernes

Rencontrez notre équipe

Notre équipe dédiée est là pour vous aider -
Des Pays-Bas, du Ghana ou du Togo?

Directeur expérimenté avec une expérience démontrée de travail dans l'industrie du transport/ camionnage / ferroviaire.

Forte compétence professionnelle en agence maritime, fret, expédition internationale, opérations d'entrepôt, ports et expédition de fret.

Bas de Vaal

Directeur du groupe

Bas a un lien fort avec l'Afrique de l'Ouest. Il est arrivé pour la première fois à Lagos alors qu'il était très petit et a passé ses années de formation au Nigéria. Son amour pour le style de vie en Afrique de l'Ouest signifie qu'il est toujours le premier à lever la main pour passer du temps dans sa deuxième maison bien-aimée. Dans son rôle de directeur de Portside, Bas partage désormais son temps entre les Pays-Bas et le Ghana.

Bas comprend la définition du travail acharné ayant effectué des emplois d'été sur des bateaux de pêche et apprécie le confort relatif de son rôle de bureau plus traditionnel à Portside. Son temps passé sur les bateaux de pêche lui a donné une solide compréhension des poissons pélagiques, sa spécialité industrielle étant les cargaisons frigorifiques.

Professionnellement, Bas a travaillé dans l'industrie du transport maritime pendant plus de 7 ans et possède une grande expérience sur le marché maritime ouest-africain. En tant que cadre supérieur entrepreneurial, Bas fait preuve d'un leadership éprouvé grâce à sa gestion d'équipes diverses, sa capacité à gérer facilement des communications inter fonctionnelles, ainsi qu'à sa capacité à motiver et à fournir une vision stratégique à Portside.

Betina Gbadago

Directeur général

Spécialiste du marketing et de la vente, Betina a débuté sa vie professionnelle par un stage au service commercial du Port Autonome de Lomé (PAL) sans pour autant planifier qu’elle ferait carrière dans le maritime une quinzaine d’année plus tard. 

Betina a étudié et travaillé depuis 2006 dans des pays anglophones (l’Ecosse, l’Angleterre et le Ghana) et dans diverses industries avant de retourner au Togo, sa terre natale en 2020 pour gérer la filiale Togolaise du groupe Portside. Ses expériences lui ont permis d'élargir son réseau professionnel mondial et d'acquérir des compétences de gestion interculturelles et fonctionnelles.

Excellente communicatrice, avec une attitude pratique et une expérience éprouvée dans la formation et la gestion d'équipes proactives et hautement performantes, Betina a pour objectif la satisfaction des clients de Portside et de toutes les parties prenantes.